Bouygues Telecom souhaiterait acquérir SFR. Selon les informations du Canard Enchaîné, Bouygues Telecom souhaiterait racheter 51% des parts de SFR et le fonds d’investissement Américain CVC 25%.

En effet, le Canard Enchaîné vient de révéler que Bouygues Telecom aurait obtenu l’aval de l’Elysée pour une possible acquisition de SFR. Cette annonce a donc lieu peu après les révélations du Figaro, sur une proposition de rachat de SFR par Bouygues Telecom au printemps 2018.

Patrick Drahi, Président d’Altice, maison mère de SFR, aurait rencontré le 29 mai dernier Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, afin de lui faire une proposition. Bouygues Telecom souhaiterait racheter 51% des parts SFR et le fonds américain CVC 25%. Patrick Drahi garderait donc les parts restantes.

Patrick Drahi miserait sur une valorisation de l’opérateur à 24 milliards d’euros (9 milliards représentant la valeur de l’opérateur et 15 milliards d’euros, la dette) et demanderait la moitié du capital issu de la fusion des deux opérateurs.

Les négociations n’en sont donc qu’à leurs débuts. Rappelons que l’ARCEP, le gendarme des télécoms a annoncé il y a peu, qu’elle n’était plus contre un retour à trois opérateurs en cas de fusion.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.