Les offres Fibre de Bouygues Telecom arrive sur les RIP de TDF : L’opérateur et TDF viennent d’annoncer la signature du contrat-cadre national qui permettra à Bouygues Telecom de commercialiser ses propres offres en utilisant les réseaux fibre optique de TDF.

En effet, Bouygues Télécom vient d’officialiser son arrivée prochaine sur les réseaux d’initiative publique de TDF. Il pourra ainsi commercialiser ses propres offres FTTH (Fiber To the Home)g râce au réseau fibre optique de TDF, ce qui confirme pour ce dernier la pertinence de sa présence en tant qu’opérateur d’infrastructures fibre, neutre et ouvert, moins d’un an après son arrivée sur le marché.

Début 2017, la TDF a desservi 200 000 prises destinées à fournir une connexion internet Très Haut Débit aux habitants situés en zones peu denses dans le Val d’Oise et les Yvelines suite à un accord avec les deux collectivités.

Yves Legrand, Directeur général adjoint des Opérations techniques de Bouygues Telecom, rappelle que les l’opérateur et TDF sont partenaires depuis plusieurs années et donc que ce nouvel accord vient confirmer les ambitions de l’opérateur sur la fibre. En réalité, Bouygues Télécom a pour ambition d’être présent sur l’ensemble des zones peu denses du territoire et au final atteindre l’objectif de 20 millions de prises commercialisées pour 2022.

Le PDG de TDF ajoute qu’il se réjouit de ce nouveau partenariat stratégique et qu’il souhaite proposer aux opérateurs télécoms leur savoir-faire en terme de construction et d’exploitation d’infrastructures filaires et hertziennes afin d’accélérer le développement du Très Haut débit en France.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.