Bouygues Telecom et Covage annoncent avoir signé un accord-cadre permettant à Bouygues Telecom de proposer ses offres sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) gérés par Covage.

Covage est aujourd’hui le 2ème opérateur d’infrastructures en volume de prises FTTH raccordables sur les RIP, avec 210 000 prises à fin T2 2017 (1). Covage prévoit de déployer 284 000 prises FTTH raccordables à la fin de cette année. A terme, 1,5 million de foyers seront raccordés à la fibre de Covage. L’arrivée de Bouygues Telecom sur ses réseaux se fera de manière progressive, chaque Délégation de Service Public devant au préalable y adhérer individuellement.

« Bouygues Telecom collabore avec Covage depuis plus de 10 ans, sur les réseaux destinés aux entreprises », rappelle Yves Legrand, Directeur général adjoint des Opérations techniques de Bouygues Telecom. « Ce nouveau partenariat vient confirmer une de nos ambitions sur le FTTH, à savoir être présent sur l’ensemble des RIP de France. Les RIP permettront à Bouygues Telecom d’atteindre son objectif de 20 millions de prises commercialisées en 2022.»

« Nous sommes très fiers d’accueillir Bouygues Telecom sur nos Réseaux d’Initiative Publique. Cette collaboration s’appuie sur un objectif commun : proposer un réseau avec la meilleure qualité de service possible afin de répondre aux exigences de qualité de Bouygues Telecom et de ses clients sur l’ensemble du territoire. Nos équipes travaillent de concert pour que tout soit prêt rapidement », explique Jean-Michel Soulier, Président de Covage.

Covage apporte la fibre dans de nombreux départements :
– Calvados (Fibre Calvados et Côte Fleurie), Seine-et-Marne (sem@fibre77), Somme, Haute-Savoie,
– En région parisienne s’ajoutent les réseaux Europ’Essonne, Sequantic et Seine Essonne THD et Hauts-de-Seine (THD-Seine),
– Dans le Nord, sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille et le réseau Sivu Fibre (Dunkerque), dans l’Est, les réseaux du Grand Nancy, Deux-Sarres et Moulinsles-Metz, dans l’Ouest sur le territoire de Solstice Grand Angoulême.

(1) Arcep

Communiqué de presse

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.