L’actuel DG de SFR va bientôt quitter son poste : Selon lesEchos, Michel Paulin, Directeur Général de SFR depuis mai 2016 quittera son poste dans les semaines à suivre. C’est la 5ème fois depuis 2012 que l’opérateur change de patron.

En effet, selon des informations du journal lesEchos, Michel Paulin quittera prochainement son poste, ce qui fera le 5ème départ d’un dirigeant depuis celui de Frank Esser en 2012. Selon une source interne, le groupe réfléchit sur une nouvelle organisation qui tient compte des changements à venir sur le périmètre de l’opérateur. Son départ intervient peu après l’annonce de l’opérateur de son souhait de fibrer seul la France sans aide de l’Etat. Pour cela, l’opérateur devait mettre en place une société dédiée, Altice infrastructures, qui aurait pu engendrer une fusion de différents effectifs “dont une partie des équipes réseau de SFR qui fondrait donc encore un peu plus“, rapporte une source interne à SFR.

Rappelons que depuis le rachat de SFR par Patrick Drahi en 2014, ce dernier a connu de nombreuses transformations. SFR va désormais bientôt s’intégrer à 100% au groupe NextRadioTV qui regroupe notamment BFMTV, RMC…etc. Dans sa volonté d’unifier ses marques, Patrick Drahi avait également annoncé il y a quelques mois que SFR était renommé Altice. Ainsi, d’ici fin juin 2018, la quasi-totalité de ses actifs dans les télécoms auront adopté ce nouveau nom.

De plus, suite au futur retrait de la cotation de l’opérateur au 4ème trimestre de l’année, le groupe va connaitre des changements. Un plan de réduction des effectifs d’ici 2019 a été ouvert et concerne environ 5 000 personnes. Mais l’opérateur a aussi et surtout connu une forte perte du nombre d’abonnés. En près de 3 ans, 2.5 millions de clients ont quitté SFR. 

Selon certaines rumeurs, Armando Pereira, l’associé de Patrick Drahi pourrait donc prendre la succession.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.