Bouygues Telecom ne préparerait pas seulement une nouvelle offre Bbox Miami+ qui viendrait enrichir celle déjà existante, mais préparerait également une nouvelle Bbox Miami : La nouvelle Bbox Miami 4K se dévoile.

En effet, en 2014, la Bbox Miami avait fait du bruit lors du Google I/O en figurant sur la liste des partenaires de Google pour Android TV. Bouygues Telecom présentait donc le lendemain un décodeur TV équipé d’Android TV. Or, selon nos confrères Frandroid, l’opérateur serait en train de préparer la seconde version de ce décodeur et nous en savons un peu plus sur ce décodeur très attendu.

Ce nouveau décodeur, sous le nom de code de Bouygtel4K, vient donc juste d’apparaître sur la base de données   du site de Benchmark Geekbench. Grâce à ce site, on voit donc que l’opérateur refait appel au fabricant Taïwanais Arcadyan, qui avait donc déjà conçu la première version actuellement utilisée.

Sur ce site de Benchmark, on voit que le décodeur sera équipé de la dernière version d’Android, soit Android 7.0 Nougat, ce qui permettra de profiter des dernières fonctionnalités de l’OS de Google. Le décodeur sera équipé d’un processeur à 4 cœurs ARMv8 à 1,2 GHz qui correspond à la puce Marvell Armada 1500 Ultra, ce qui semble logique car c’est le successeur du Armada 1500 Pro, utilisé dans la première version du décodeur.

Cette puce comporte donc un CPU à quatre cœurs ARM Cortex-A53 et un GPU Vivante GC7000XS à huit unités. Elle permettra donc de traiter facilement un signal HEVC et du VP9 jusqu’en 2160p 10 bits 60 images/s, du H.264 en 1080p, et de sortir un signal Ultra HD sur une sortie HDMI 2.0 et HDCP 2.2.

Concernant, la date de sortie de ce nouveau décodeur, elle est inconnue. 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.