Les offres de Bouygues Telecom arrivent sur le RIP de Mayenne Fibre. En présence d’Olivier Richefou, président du Département de la Mayenne, Anthony Colombani, Directeur Corporate de Bouygues Telecom et Laurent Dupart Directeur de la commercialisation des RIP Orange, ont officialisé à Laval la commercialisation des offres FTTH de l’opérateur.

Dès aujourd’hui, plus de 20 000 foyers répartis dans 74 communes de la Mayenne où Bouygues Telecom propose aux habitants de souscrire à ses offres Bbox fibre et sera suivi dans un second temps de 20 000 foyers supplémentaires, d’ici la fin de l’année, soit un total de 40 000 nouvelles prises FTTH.

Tester votre éligibilité sur le site de Bouygues TelecomLes offres de Bouygues Telecom arrivent sur le RIP de Mayenne Fibre

Olivier Richefou, Président du Département de la Mayenne, a déclaré : « Je salue l’arrivée du nouvel opérateur national, Bouygues Telecom, qui vient compléter l’offre déjà disponible sur notre réseau public Mayenne Fibre. Enjeu majeur pour l’attractivité, l’ambition du Département est de couvrir 100% du territoire en fibre optique. Familles, entrepreneurs, acteurs du tourisme, médecins, agriculteurs… tous expriment le besoin d’infrastructures capables de répondre aux outils numériques d’aujourd’hui et aux pratiques de demain. La crise sanitaire a renforcé encore les besoins de télétravail. Le déploiement est indispensable au développement économique et à l’emploi, essentiel pour la vie quotidienne des Mayennais. »

« Devenir un acteur majeur de la fibre en France est un des principaux objectifs de notre plan stratégique Ambition 2026. Pour y parvenir, nous nous devons d’être présents commercialement sur l’ensemble des RIP de France », a précisé Anthony Colombani, Directeur Corporate de Bouygues Telecom. « Nous avons la volonté d’offrir à tous nos clients les mêmes services, au même niveau de qualité, indépendamment de leur situation géographique et aux mêmes prix partout en France. La Mayenne ne fait pas exception et nous sommes par conséquent ravis de pouvoir proposer nos offres Fibre nationales à plus de 20 000 premiers foyers mayennais dès aujourd’hui et à près de 40 000 en fin de l’année. »

Laurent Dupart, Directeur de la commercialisation des RIP Orange, a exprimé sa satisfaction de voir arriver Bouygues Telecom sur le réseau Mayenne Fibre. Le réseau compte déjà plus de 45 000 prises raccordables, permettant aux habitants de se raccorder à ce réseau très haut débit en souscrivant à une des offres de l’opérateur de leur choix. 3 500 nouvelles prises sont rendues éligibles chaque mois pour permettre de fibrer 100% de la Mayenne d’ici fin 2022. Les mayennais peuvent suivre le déploiement des prises sur le site mayenne-fibre.fr.

Source : Communiqué de presse Bouygues Telecom

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.