Bouygues Telecom récompensé pour « Mon assistant Bbox ». L’opérateur a reçu le lauréat OR dans la catégorie Meilleure Stratégie Data & Personnalisation aux CX Awards récompensant la mise en place d’une solution innovante en matière de transformation de l’expérience client.

Créé en partenariat avec Roojoom, entreprise spécialisée dans l’orchestration de parcours clients, « Mon assistant Bbox »  permet d’offrir à tous les clients Bbox une solution d’auto-assistance en ligne, accessible depuis l’espace client 24h/24, 7j/7, en cas de souci rencontré avec ses services fixes.

Cette plateforme digitale est automatisée et pilotée par la data : grâce à de l’intelligence artificielle et aux données collectées et analysées provenant de la Bbox du client en temps réel, elle permet de guider pas à pas jusqu’à la résolution de son problème, qu’il réside dans l’installation, le dépannage ou les usages de sa Bbox. Si celui-ci ne peut être réglé à distance, un conseiller recontacte le client pour reprendre là où il s’est arrêté, lui évitant de tout recommencer.

Bouygues Telecom a donc reçu le lauréat OR dans la catégorie Meilleure Stratégie Data & Personnalisation aux CX Awards pour cette solution offrant une expérience client de qualité, favorisant l’autonomie du client.

Alain Angerame, directeur de l’Expérience Clients et Collaborateurs a déclaré « Ce prix récompense le travail des équipes qui ont œuvrées à la mise en place de cette plateforme, et de manière plus globale, la stratégie innovante de Bouygues Telecom en termes d’assistance client. ‘Mon assistant Bbox’ répond à la fois aux attentes clients mais également aux enjeux métiers de Bouygues Telecom qui devient précurseur dans l’auto-assistance digitale et 100 % personnalisée ».

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