Bouygues Telecom signe avec Canal+ sur la TV segmentée. Après un accord avec FranceTV Publicité puis Google, l’opérateur poursuit sa stratégie d’alliance sur la publicité ciblée à la télévision en signant un partenariat avec CANAL+ Brand Solutions.

Le 5 août 2020, la révision du décret publicité du 27 mars 1992 autorisant la TV adressée en France est entrée en vigueur. Ainsi, les annonceurs peuvent désormais proposer sur les chaînes TV des publicités ciblées et personnalisées aux téléspectateurs.

Bouygues Telecom annonce donc ce mercredi 7 octobre renforcer la construction de ce nouvel écosystème grâce à un nouveau partenariat avec CANAL+ Brand Solutions. Dans le cadre de cet accord, l’opérateur s’appuie sur son parc de 4 millions de Box pour proposer ses solutions « fullstack » et data intégrées à l’environnement publicitaire de la régie du groupe Canal, en linéaire et en replay.

Dans le strict respect de la réglementation des données personnelles (les utilisateurs devront notamment donner leur accord), CANAL+ Brand Solutions pourra donc proposer aux téléspectateurs des publicités adaptées à leur profil grâce aux données opérateurs mais aussi aux données tierces. Les annonceurs pourront eux profiter d’une communication plus efficace et pertinente.

Benoît Torloting, Directeur général Adjoint, en charge des Opérations Grand Public et Entreprises a déclaré « Je me réjouis de ce nouvel accord signé avec Canal+ Brand Solutions qui conforte la mise en place d’un nouveau standard permettant aux médias d’opérer cette innovation majeure qu’est la TV segmentée ».

Fabrice Mollier, Président de CANAL+ Brand Solutions a ajouté « Nous sommes très heureux de cet accord avec Bouygues Telecom qui s’inscrit dans la démarche d’innovation digitale et data de CANAL+ Brand Solutions et va nous permettre de bientôt pouvoir proposer aux marques les premières solutions de ciblage en TV segmentée ».

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