Sports

Top14
Si la LNR (Ligue Nationale de Rugby) fait le choix d’avoir deux diffuseurs, ceux-ci devraient être Canal+ et beIN Sports. Selon la découpe de l’appel d’offre, Canal+ garderait un morceau de choix et beIN Sports obtiendrait de quoi fournir une bonne offre rugbystique. La LNR peut également choisir de n’avoir qu’un seul diffuseur si celui-ci met sur la table au moins 71 millions d’euros par saison.
 
Petit exercice sur ce que cela pourrait donner :
– Canal+ pourrait diffuser en direct le choix 1 de chaque journée + le choix 3 ou le choix 4 + 1 barrage et une ½ finale + 9 matchs en co-diffusion à choisir sur les matchs de choix 2, 5, 6, 7 ou du choix 3 ou 4 et l’autre barrage et l’autre ½ finale, ainsi que le multiplex de la dernière journée. Cela ferait donc entre 2 et 3 matchs par journée pour Canal+.
– beIN Sports, pourrait diffuser pour chaque journée, le choix 2, le choix 3 ou 4 ainsi que le choix 5, 6 et 7. Ainsi qu’un barrage et une ½ finale. Cela ferait donc 5 matchs pour beIN Sports lors de chaque journée.
 
PRO D2
Avec l’appel d’offre pour les droits tv du Top14, un appel d’offre est lancé également pour la Pro D2. Actuellement, les droits sont de 1,2 millions par saison. La LNR en espère près de 5 millions et propose de décaler au vendredi soir la journée de championnat afin de la rendre plus lisible du Top14. Seuls les gros matchs seraient diffusés le dimanche. Les diffuseurs actuels sont France Télévisions, Canal+ et Eurosport.
 
Coupe du Monde de rugby 2015
C’est toujours dans les tuyaux : il y a quelques semaines TF1 a mis en vente 29 matchs de la Coupe du monde de rugby 2015. Canal+ et beIn Sports seraient sur les rangs. TF1 a payé 45 millions pour ces droits et en espère 20 millions.
Pour la Coupe du Monde de Football, beIn Sports aurait versé 30 millions à TF1 pour diffuser l’intégralité de l’épreuve.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.