Brèves du sport business et des médias - N° 88 : Les droits TV entre Canal+ et Bein Sport et les futurs enjeux

 
 
Les prochains droits sur le marché :
 
La bataille des droits entre les deux chaînes devrait continuer sur les droits du Top14. Une décision de justice est attendue pour le 9 octobre et il pourrait être confirmé qu’un nouvel appel d’offre soit lancé pour les prochaines saisons. 
 
beIN Sports pourrait acquérir les droits de la Coupe Davis et de la Fed Cup actuellement diffusés sur Canal+. Les deux chaines vont se livrer bataille sur les droits domestiques du championnat de volley-ball masculin et féminin. Et cela devrait être la même chose pour les droits de la Coupe du Monde de Foot en Russie (2018)et de rugby en Angleterre (2015), TF1 détient les droits et pour amortir les coûts va revendre en partie ou en totalité à l’image des droits du mondial brésilien revendus à beIN Sports. 
 
Les droits des championnats de foot allemand, italien et espagnol devrait aussi être assez vite attribués. beIN Sports part favori.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.