La répartition des lots de la Ligue 1 et Ligue 2 vient d’avoir lieu. La LFP obtient 748,5 millions par an (dont 22 millions pour la Ligue 2, au lieu de 18 millions actuellement)  à partir de 2016 et jusqu’en 2020…

Par rapport aux droits actuels, C’est une augmentation de 119,5 millions par an pour la Ligue 1 et de 4 millions pour la Ligue 2. Les droits internationaux de 31 millions ne changent pas et restent la propriété de beIn Sport. 
Dans le détail, c’st Canal+ qui remporte les deux premiers lots et beIn Sports les autres lots. Eurosport est évincé et remplacé par Canal+ pour la Ligue 2. L’Equipe 21 et Orange n’ont rien. 

Le détail des lots Ligue 1 : 

 

Canal+ se renforce et beIn Sport va perdre une affiche (celle du vendredi soir).  Le président de la LFP a déclaré que “Les écarts ont été très sensibles dans les offres de chacun sur les lots 1 et 2 sur le lot 3 ce qui a rendu nos décisions plus faciles.”. 

Manifestement beIn Sports ne voulait pas faire de folies ou se réserve pour les droits TV de la Ligue des Champions…Car après la perte du Top 14, en l’absence de droits Premium la dégringolade pourrait être sévère.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.