TVPC

Retrouvez l'accès à ce service en cliquant sur l'illustration

 

Pour bénéficier de ce service enrichi, il vous faudra avoir un PC sous windows (8 ou 7 et vista) et utiliser la dernière version de Firefox pour le navigateur, vous devrez également télécharger un logiciel permettant la sécurisation du flux TV.

 

Nous avons testé le service à la rédaction, nous sommes déjà ravi de voir que le service ait évolué, mais nous restons sur notre faim. En effet la limitation à un navigateur est déjà une contrainte, ensuite les utilisateurs Mac ou Linux semblent oubliés, ils ne pourront pas installer le logiciel de contrôle. Ensuite l'interface est simple, trop peuttre, les informations du programme en cours ne s'affiche pas d'ailleurs actuellement. Autre point à améliorer dans l'utilisation le lancement de la chaîne souhaitée, celui-ci semble capricieux il vous faudra rafraîchir parfois la page pour visualiser votre programme.

 

Les plus :

  • Diversité des chaînes
  • Simplicité de l'interface

 

Les moins :

  • Uniquement depuis Firefox sous windows
  • Echec parfois du lancement du direct
  • Pas d'information sur le programme en cours

 

Conclusion :

C'est un bon service qui est enfin à la hauteur et permet d'accéder à une richesse de chaînes, mais cela est ternis par les contraintes d'usage, nous aurions aimé pouvoir utiliser les flux par VLC (par exemple) et ce depuis n'importe quel système d'exploitation d'un PC.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.