Cette option avait été évoquée au mois de février dernier lorsque Stéphane Richard avait affirmé qu’il était en discussion (Bfmtv, 25/02) avec Microsoft pour trouver un partenaire à Dailymotion. En mai 2013, La vente avait été quasiment conclue avec Yahoo, avant que cela capote pour raisons politiques. Des discussions avaient également été entamées avec Canal+, mais ce dernier voulait faire de Dailymotion une plate-forme payante, ce que ne souhaitait pas Orange. Le changement de ministre a semble-t-il levé les blocages d‘une vente majoritaire à un acteur étranger.
Orange n’a toujours pas trouvé la bonne recette pour Dailymotion. En avril 2011, Orange a acheté 49% de Dailymotion pour 69 millions d’euros et est monté au printemps 2013 à 100% du capital pour 72 millions supplémentaires. Depuis des investissement ont été effectués afin de garder à niveau cette plate-forme, mais Orange ne veut pas aller plus loin.
Le feuilleton de production française est à suivre…