Bbox-Mag vous présente le nouveau décodeur TV de Canal+ et CanalSat adapté pour la réception TNT et OTT (s’affranchissant de votre box TV et utilisant directement le flux internet de votre box). Le groupe Canal à vu les choses en grand pour s’attaquer au marché des box TV en sortant un boîtier de petite taille (qui n’est pas sans rappeler la cure de minceur de la bbox Miami) par rapport aux précédentes versions assez imposantes.

Pour ce premier volet, nous allons passer au déballage en image, la découverte du cube, son design sans oublier bien sûr la partie technique avec les connectiques.

 

Une boite? Pas tout à fait, mais un cube qui emballe le Cube S, si il est indiqué sur l’emballage ‘Une simple connexion WiFi suffit, nous verrons que dans la réalité ce n’est pas aussi simple.

L’ouverture, simple vous dévoile finalement un assez petit carton (cube pardon), contenant un minuscule Cube S qui est notre boîtier TV pour la réception de nos services Canal+ et CanalSat par la TNT et directement via le flux internet de votre box.

Le contenu est assez basique, avec le décodeur TV (le Cube S), le disque dur (le carré plat blanc), la télécommande qui ressemble aux autres télécommandes fournis chez Canal, les piles, la carte d’abonné à insérer dans le cube pour la vérification de vos droits, une (grosse) alimentation, un câble ethernet (assez long), un câble HDMI et le guide d’installation.

A l’arrière du Cube S ce regroupe les connectiques : TNT, alimentation, ethernet, le bouton ON/OFF, (une prise jack 3.5mm et une prise analogique vidéo dont le guide d’installation fait l’impasse), une prise USB (pour relier le disque Dur (fourni)) et la prise HDMI. Notre première impression est que viennent faire les prises analogiques et pourquoi avoir fait l’impasse sur une sortie s/pdif qui aurait été judicieux même si de plus en plus de système audio se relient via HDMI.

Et oui, il tient bien dans la main, comme sur la photo de démonstration, bon pour une petite main pas sur que ça rende aussi bien. Blague à part, pour son fonctionnement on vous recommandera de le poser sur le meuble à coté ou dessous votre TV.

Il tient bien la pose se Cube S, son aspect lisse et mat sur les cotés et le dessus strié, nous on apprécie en tout cas, il faut dire que souvent les constructeurs choisissent le brillant (les précédents cube le sont) et bonjour les marques de doigts ou la poussière qui s’attirent comme un aimant.

Le Cube S posé sur le disque dur, qui fait office de « plateau », l’ensemble est plutôt réussi.

Et voilà la première partie qui consistait avant tout à une présentation du produit, on vous donne rendez-vous très vite pour l’installation et un peu plus tard encore dans l’utilisation avec un test après plusieurs jours bien sûr pour vous donner notre avis.

 

Nous avons aimé :

  • – Le design
  • – l’aspect mat sur le coté et le strié sur le dessus
  • – Le coté compact (même si un peu haut)

Nous avons moins aimé :

  • – La télécommande qui n’a pas évolué (toujours imposante et cubique)
  • – L’invitation à l’utiliser en WiFi sur la boite (nous détaillerons ce point notamment dans notre test)

La suite :

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.