Mont Blanc Live quitte Bbox TV et cesse d’émettre. Le groupe Mont Blanc Médias a estimé qu’il n’y avait pas de modèle économique même à long terme.

Fondée en 2017 par l’homme d’affaires haut-savoyard Yves Bontaz, la chaîne de référence sur la thématique de la montagne a donc quitté la Bbox TV le 31 mars 2020. La fin de diffusion de Mont Blanc Live concerne l’ensemble des opérateurs.

Même si la chaîne a rencontré un certain succès avec une moyenne de 1,7 million de téléspectateurs chaque mois, les actionnaires du Groupe ont souhaité réaliser un bilan après le décès du fondateur et ont alors estimé qu’il n’y avait pas de modèle économique même à long terme, ni par les revenus publicitaires, ni par l’abonnement en chaîne payante.

Le groupe Mont Blanc Médias précise qu’il va poursuivre le développement de ses activités radio (Radio Mont-Blanc, C Radio, Nostalgie Mont-Blanc) avec notamment l’extension de la zone de couverture à toute la Haute Savoie et la Savoie à l’horizon 2020 grâce à la technologie du DAB+, la radio numérique terrestre.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.