Bouygues Telecom signe un partenariat avec Google pour la pub TV ciblée qui sera autorisée avec la réforme audiovisuelle 2020.

En effet, à partir du 1er janvier 2020 la réforme de l’audiovisuel public devrait entrer en vigueur. Parmi les mesures, on retrouve donc la fusion de Hadopi et du CSA au sein d’une nouvelle entité, l’arrivée d’une troisième coupure publicitaire durant les fictions de plus de 90 minutes ou encore la possibilité de diffuser des publicités TV segmentées et/ou géolocalisées. 

C’est donc sur cette dernière mesure que Bouygues Telecom et Google ont signé un partenariat. Selon les informations du Journal du Net, celui-ci permettra de développer et d’instaurer un système de publicité ciblée pour les chaînes diffusées sur la BBox TV. Bouygues Telecom aurait pour objectif d’être prêt à diffuser des pubs ciblées dès le premier semestre 2021.

Ainsi, comme sur le web actuellement, les publicités diffusées sur les chaînes TV pourraient prochainement être adaptées à vos centres d’intérêts, à vos habitudes de visionnage…etc Comme le rappelle le Journal du Net, le Syndicat national de la publicité télévisée estime que ces publicités ciblées généreront près de 200 millions d’euros de recettes supplémentaires sur cinq ans.

Les autres opérateurs seraient aussi intéressés par la diffusion de publicités ciblées indique l’hebdomadaire. Free pourrait choisir également les services de Google tandis qu’Orange privilégierait une solution en interne. Concernant SFR, il opterait pour les solutions de FreeWheel. 

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