VLC s’invite dans les Bbox 4K et Miami de Bouygues Telecom. Depuis mi-juillet 2019, le lecteur multimédia est embarqué d’office dans les applications de la Bbox Miami et 4K, vous permettant de lire simplement vos musiques et vidéos.

Le célèbre lecteur multimédia VLC est désormais intégré d’office dans les Bbox Miami et 4K de Bouygues Telecom. Les clients de l’opérateur vont désormais pouvoir lire en toute simplicité leurs fichiers audio et vidéo.

Pour lire un fichier venant d’un support de stockage (clef USB, Disque Dur externe…), vous pouvez connecter ce dernier directement sur le décodeur ou alors sur votre modem Bbox (box blanche). Un message s’affiche alors automatiquement, vous demandant l’autorisation de lire les fichiers stockés avec VLC.

VLC est aussi accessible depuis l’Accueil d’Android TV dans la ligne “Apps”.

VLC peut lire les fichiers au format suivant :

  • Audio : MP3 (M2ts), FLAC (DTS Neural), TS (Dolby Digital)
  • Vidéo : DivX (M2ts), DivX (M2ts), Mpeg (sous-titres .srt), MKV (XviD), MOV (DTS Core), Mpeg1, Mpeg2, Mpeg3

Si vous ne souhaitez pas utiliser VLC, d’autres lecteurs sont proposés sur le Play Store : Archos Media Player, KODI, PLEX…

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.