En avril, la qualité de service pour Netflix reste inchangé pour le classement des FAI. Si dans l’ensemble les débits sont stables, Free voit sa performance ne fort retrait. Bouygues Telecom reste bien positionné en seconde position toujours très près de Numericable en tête qui bénéficie de l’atout d’un réseau 100% câble.

ISP-Netflix-04-2016

Le résumé pour ce mois-ci :

En avril, le débit moyen est stable pour tous les FAI ou presque, les effets du ré-encodage progressif de son catalogue semble ne plus influer. Pour rappel cela permet de proposer le service pour un débit moins important épargnant ainsi la bande passante. Côté classement aucun changement à noter, cependant la performance de Free en net repli et qui signe sont plus bas historique pourrait  pénaliser bon nombre de ses clients en desservant une qualité d’image plus basse et ou des problèmes de connection du service ou durant le visionnage d’un contenu.

Nous continuerons à suivre l’évolution au fur et à mesure du temps et de la montée en charge du service Netflix qui pourra démontrer quel est l’opérateur qui ne met pas à niveau ses liens de peering et fait subir une dégradation de qualité de service à ses abonnés de ce fait.

Nous profitons pour vous présenter deux coups de coeur, avec JustWatch, un moteur de recherche arrivé depuis peu en France, il s’agit donc d’un moteur de recherche dédié pour vos séries et films afin de connaitre la ou les plateformes de diffusion. Les plus grandes plateformes comme Netflix, CanalPlay, Bbox VOD, etc… 

Notre second coup de cœur est moins récent, il s’agit de TV Show Time, permettant à la fois de  suivre les mises à jours de la disponibilité de vos séries et partager avec vos amis le ce que vous êtes entrain de regarder.

Les deux coups de cœur sont disponible depuis un navigateur ou applications, n’hésitez pas à partager avec nous vos services et applications pour vos soirées télé, nous pourrions les mettre en avant dans un prochain article.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.