En mars, la qualité de service pour Netflix reste inchangé pour le classement des FAI. Si dans l’ensemble les débits baissent, pas d’inquiétude à avoir. Bouygues Telecom reste bien positionné en seconde position toujours très près de Numericable en tête qui bénéficie de l’atout d’un réseau 100% câble.

ISP-Netflix-03-2016

Le résumé pour ce mois-ci :

En mars, le débit moyen est en baisse pour tous les FAI, un signe qui pourrait inquiéter, mais en réalité il semble être en corrélation avec le ré-encodage progressif de son catalogue et atteindrait environ 80% du contenu proposé actuellement. Cela permet de proposer le service pour un débit moins important épargnant ainsi la bande passante. Côté classement aucun changement à noter, le repli est à peu de chose près identique pour tous les FAI.

Nous continuerons à suivre l’évolution au fur et à mesure du temps et de la montée en charge du service Netflix qui pourra démontrer quel est l’opérateur qui ne met pas à niveau ses liens de peering et fait subir une dégradation de qualité de service à ses abonnés de ce fait.

Côté actualité, la série Marseille sera proposée dès le 5 mai pour les abonnés au service SVOD, mais aussi diffusée sur TF1 dès le 12 mai à 20H55 avec les deux premiers épisodes. Un accord surprenant de la part de TF1, mais gagnant gagnant selon Netflix qui est très satisfait d’avoir noué ce partenariat. Pour TF1 c’est l’occasion de proposer une offre de fictions événementielles sur la création originale française. A noter que l’intégralité de la saison a été acheté par TF1 et sera diffusée plus tard dans son ensemble.

Pour la conquérir, ils sont prêts à la détruire.

Pour rappel : Netflix est proposé entre autre depuis une tablette, smartphone, sur les décodeurs Sensation ou Miami de Bouygues Telecom depuis le réseau xDSL et FTTH, Netflix est un service de SVOD présentant du contenu de type : Films, Séries, Documentaires en accès illimités à partir de 7.99€ par mois (1er mois offert) sans engagement. Netflix produit également une partie de son offre et le propose ainsi en exclusivité à ses abonnés.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.