Performance des opérateurs en novembre 2018 pour Netflix. Le classement évolue pour ce mois de novembre 2018 : SFR THD (ex Numericable) conserve la tête, Bouygues Telecom arrive second, Orange troisième, Free passe quatrième et SFR tombe dernier.

En résumé pour le mois de novembre 2018 :

Le classement qui n’avait pas bougé depuis un long moment évolue légèrement.

SFR THD (ex numericable) reste toujours en première place. Bouygues Telecom arrive second, et Orange conserve la troisième place. Free passe en quatrième position et SFR tombe dernier tout en restant proche de la recommandation de Netflix pour regarder du contenu en SD (3 Mbps).

En chiffres : SFR THD est à 3.74Mbps (-0.06Mbps), Bouygues Telecom à 3.65Mbps (+0.19Mbps), Orange à 3.48bps (+0.17Mbps), Free à 3.02Mbps (+0.12Mbps) et SFR à 2.94Mbps (-0.08Mbps).

On le sait la progression du service SVOD illimité de Netflix continue de croître, cela oblige les opérateurs à dimensionner en conséquence les tuyaux, pour garantir une qualité sans saturation. Ce sont des investissements très lourds, donc très coûteux, dont l’ensemble des FAI réalisent régulièrement, les courbes traduisent les mises à niveaux constants ou une absence, pour le maintien de la qualité du client final vers les serveurs de Netflix.

Nous continuerons à suivre l’évolution au fur et à mesure du temps et de la montée en charge du service Netflix qui pourra démontrer quel est l’opérateur qui ne met pas à niveau ses liens de peering et fait subir une dégradation de qualité de service à ses abonnés de ce fait.

Pour savoir comment fonctionne Netflix lorsque vous appuyez sur le bouton play, nous vous présentons les coulisses techniques du service vidéo le plus populaire au monde.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.

Attention, ce contenu a été publié il y a 5 ans. Il peut être obsolète.