En février la qualité de service Netflix fournie par les opérateurs est en baisse. Pour le classement hormis la reprise de la première place par Numericable et Bouygues Telecom en second, pas d’autres évolutions Free restant indéfiniment en bas du classement.
Le résumé pour ce mois-ci :
Pour février l’ensemble des performances pour les opérateurs sont en baisse, Bouygues Telecom repasse à la seconde place et Numericable reprend la tête du classement, il est le seul à voir sa performance en hausse, pour Orange, SFR pas de changement ils sont également en fort repli sur la performance et Free ne fait pas mieux tout en continuant d’être dernier sur ce classement.
Nous continuerons à suivre l’évolution au fur et à mesure du temps et de la montée en charge du service Netflix qui pourra démontrer quel est l’opérateur qui ne met pas à niveau ses liens de peering et fait subir une dégradation de qualité de service à ses abonnés de ce fait.
Pour rappel : Netflix est proposé entre autre depuis une tablette, smartphone, sur les décodeurs Sensation ou Miami de Bouygues Telecom depuis le réseau xDSL et FTTH, Netflix est un service de SVOD présentant du contenu de type : Films, Séries, Documentaires en accès illimités à partir de 7.99€ par mois (1er mois offert) sans engagement. Netflix produit également une partie de son offre et le propose ainsi en exclusivité à ses abonnés.