Dès le 5 avril, LCI sera sur la TNT gratuite, c’est ce que précise le CSA et fait suite de la signature de la convention pour la chaîne. LCI sera disponible sur le canal 26 où vous pourrez la retrouver. Il faudra donc patienter jusqu’au 5 avril pour bénéficier de LCI sur le canal 26 de votre tuner TNT.

Ce n’est pas sans mal et un parcours semé d’embûche que la chaîne d’info du groupe TF1 pourra émettre depuis la TNT gratuitement.

En effet après un premier avis défavorable du CSA, retoqué par le conseil d’Etat qui cassa la décision pour être repris finalement par le régulateur qui a émis un rapport favorable cette fois pour le passage en gratuit. Il n’en restait pas moins que le groupe Next Radio TV dont BFM TV fait partie avait multiplié les recours sans succès, mais qui ont rallongé de quelques mois la mise en clair de la première chaine d’info sur les réseaux du câble et satellite en France.

Dès le 5 avril, LCI sera disponible sur le canal 26 de votre tuner TNT.

Pour rappel, nous vous invitons à vérifier dès à présent, si votre tuner TNT intégré à votre téléviseur est compatible pour le passage à la TNT HD, en vous rendant simplement sur cette page officielle. Vous pourrez également vous informer si ce n’est pas déjà fait sur cette évolution de la norme de réception par la TNT HD. Au sujet des Bbox TV, pas d’inquiétude à avoir elles seront compatibles.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.