Rodolphe Belmer rejoint le conseil d’administration de Netflix. Netflix vient de nommer à son conseil d’administration l‘actuel PDG d’Eutelsat, l’un des plus grands opérateurs de satellites commerciaux du monde. Le nombre de directeurs du conseil s’élève désormais à dix.

En effet, M. Belmer vient d’être nommé au conseil d’administration de Netflix. Diplômé de HEC, ce dernier a commencé sa carrière dans le service marketing de Procter & Gamble, puis a rejoint McKinsey en 1998. Il est notamment connu pour avoir exercé plusieurs fonctions au sein du Groupe Canal+, qu’il a rejoint en 2001 et dont il a été le PDG de 2012 à 2015. Il est aujourd’hui PDG d’EutelSat, leader des opérateurs de satellites en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

En nommant Rodolphe Belmer à son conseil d’administration, Netflix dit élargir « le champ de son expertise globale tout en développant son expérience dans le domaine du divertissement« . Reed Hastings, cofondateur et directeur général de Netflix a déclaré : « Nous avons hâte de tirer profit de la connaissance et de l’expérience de Rodolphe. Sa vision globale nous sera également précieuse alors que nous poursuivons l’internationalisation de Netflix ».

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.