Alors que nous évoquions en novembre 2017 la signature d’un accord entre TF1 et Altice-SFR mais aussi les discussions entre le groupe M6 et l’opérateur, c’est aujourd’hui officiel : Le groupe M6 signe un partenariat avec Altice-SFR.

En effet, après TF1, c’est M6 qui signe un « nouvel accord global pour la distribution des chaînes du groupe M6 » à destination des abonnés de l’opérateur Altice-SFR. Ainsi, outre la diffusion en clair des chaînes du groupe M6 (M6, W9, 6ter, Paris Première, téva, M6 Music, M6 Boutique, Best of Shopping et Girondins TV ) et l’accès au service replay 6Play, les abonnés auront aussi accès à nombreuses fonctionnalités et services comme :

  • un replay au-delà de 7 jours, et au-delà de 30 jours pour certains programmes
  • l’accès à tous les épisodes d’une même saison en cours de diffusion
  • des avant-premières disponibles de 24h à 7 jours à l’avance comme le premier épisode du reboot de la série MacGyver 
  • Des fonctionnalités comme le start over (reprise au début), le NPVR (enregistrement dans le cloud), le cast (envoi de contenu vers une « clef » du type chromecast)
  • service inédit de TV augmentée du Groupe M6, prochainement accessible

Cet accord intervient donc peu après la fin des contrats de distribution qui se terminaient au 31 décembre 2017. De plus, le PDG de M6 avait déclaré il y a quelques mois que « les chaînes mettent en place de nouveaux services, ce qui permet, en contrepartie, de leur assurer un paiement ». En revanche, l’accord indique que les coûts de transport des chaînes en clair sont pris en charge par la chaîne.

Altice-SFR et M6 comptent, dans le cadre de l’accord, développer des solutions innovantes en matière de commercialisation de la publicité au sein des programmes de la chaine.

Le PDG de M6 a déclaré « nous nous félicitons de la signature de ce partenariat inédit, conclu au terme de discussions exigeantes de part et d’autre ». Selon lui, le partenariat démontre la valeur des programmes et des innovations technologiques du Groupe M6.

Alain Weill, PDG de SFR a donc ajouté que cet accord lui permet de proposer une « offre enrichie et innovante et d’améliorer encore davantage l’expérience client«  à ses abonnés.

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