ES1 disponible sur Bbox de Bouygues Telecom dès janvier 2018la première chaine de France et l’une des premières au monde consacrée au eSport débarquera sur Bbox peu après la TV d’Orange.

ES1 sera donc la première chaine d’eSport de France et l’une des premières au monde à proposer des émissions d’analyses, d’interviews et de reportages, des gameplays, des retransmissions en direct ou encore des documentaires exclusifs comme “la place des femmes dans l’eSport”.

Celle-ci fera donc ses premiers pas en partenariat avec Orange et débarquera pour le 1er décembre 2017 sur le canal 142 TV d’Orange

La chaine rejoindra ensuite Bbox de Bouygues Telecom en janvier 2018 puis les autres opérateurs peu après.

L’arrivé d’une chaîne totalement consacrée au eSport n’est pas si étonnante puisque d’après plusieurs études, 1,5 million de Français sont adeptes du sport électronique et qu’en Chine, l’eSport été ajouté aux Jeux asiatiques de 2022.

ES1 sera donc incarnée par des personnalités de l’eSport français comme des consultants, animateurs, journalistes, commentateurs, influenceurs, pro-gamers…

L’entreprise Webedia qui édite la chaîne est spécialisée dans les médias en ligne et diffuse déjà des programmes de sport électronique sur des chaînes telles que L’Equipe et beIN Sports.

 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.