Bouygues Telecom signe avec NRJ Global sur la TV segmentée. L’opérateur poursuit sa stratégie d’alliance sur la publicité ciblée à la télévision en signant un partenariat avec la régie plurimédia du groupe NRJ.
Le 5 août 2020, la révision du décret publicité du 27 mars 1992 autorisant la TV adressée en France est entrée en vigueur. Ainsi, les annonceurs peuvent désormais proposer sur les chaînes TV des publicités ciblées et personnalisées aux téléspectateurs.
Après un accord avec FranceTV Publicité, Google et plus dernièrement Canal+ Brand Solutions, Bouygues Telecom annonce donc la signature d’un partenariat avec NRJ Global.
Dans le cadre de cet accord, l’opérateur va s’appuyer sur son parc de 4 millions de Bbox pour proposer des offres de publicité ciblée en TV linéaire dès cet automne à la régie plurimédia TV, Radio, Digital, Cross-média du groupe NRJ.
Dans le strict respect de la réglementation des données personnelles (les utilisateurs devront notamment donner leur accord), NRJ Global pourra donc proposer aux téléspectateurs des publicités adaptées à leur profil grâce aux données fournies. Les annonceurs pourront eux profiter d’une communication plus efficace et pertinente.
Renan Abgrall, Directeur de la Value Factory de Bouygues Telecom a déclaré : « Je me réjouis de ce nouveau partenariat qui renforce le rôle qu’occupe Bouygues Telecom dans la mise en place de la TV segmentée en France. Ensemble, nous allons démontrer la facilité de déploiement de notre solution au sein de toutes les régies, quelles que soient leurs tailles, afin qu’elles puissent tirer profit de cette révolution publicitaire qu’est la TV segmentée ».
Cécile Chambaudrie, Présidente de NRJ GLOBAL a ajouté : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Bouygues Telecom qui va nous permettre d’enrichir nos offres de ciblage avec la TV segmentée. Nous avons hâte de proposer cette nouvelle solution qui sera disponible à l’automne 2021 ».