BFM DICI débarque sur la Bbox TV le 9 mars 2021. Après “BFM Paris”, “BFM Lyon” puis “BFM Grand Lille/Grand Littoral”, Altice (la maison mère de BFMTV) poursuit la mise en place de son réseau de chaînes locales.

BFM DICI, chaîne d’information locale sur les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes, remplacera officiellement D!Ci TV le 9 mars 2021 à 17h. 

Comme les autres chaînes locales d’Altice, BFM DICI va miser sur des moyens techniques innovants avec notamment une rédaction 100% MOJO (mobil journalism), le smartphone étant utilisé comme principal outil de tournage, et une structure agile avec des présentateurs autonomes en studio et une régie technique mutualisée à Paris.

La chaîne sera accessible gratuitement sur les décodeurs de Bouygues Telecom : canal 358 pour les Alpes du Sud et 363 pour la Haute-Provence (ou canal 31 sur la TNT régionale).

Parmi les différents programmes, BFM DICI vous proposera du lundi au vendredi deux grands rendez-vous :

  • “BONJOUR DICI” en direct dès 6h30 pour vous informer sur l’essentiel de l’actualité locale, la météo ou encore les conditions de circulation. À partir de 12h30, rendez-vous en direct avec Valentin Doyen pour des informations précises et actualisées en temps réel sur toute l’actualité de la demi-journée.
  • “BONSOIR DICI” en direct dès 17h pour revenir sur les temps forts de la journée avec des chroniques, des invités, et des journalistes sur le terrain.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.