Bouygues Telecom signe un accord avec M6 Publicité. Les annonceurs pourront proposer sur les chaînes du groupe M6 des publicités ciblées et personnalisées aux abonnés de la Bbox TV.

Un décret paru le 5 août 2020 autorise désormais la TV adressée en France. Cela signifie concrètement que les annonceurs peuvent proposer aux téléspectateurs des publicités personnalisées en fonction de leur profil (le consentement explicite est requis).

Au mois de juillet 2020, en prévision de l’évolution de la réglementation, Bouygues Telecom avait signé un premier accord avec FranceTV Publicité (la régie publicitaire du groupe France Télévisions). Ensuite, en octobre, l’opérateur a signé un autre accord sur la TV segmentée avec Canal+ Brand Solutions.

Le 19 novembre 2020, Bouygues Telecom a donc annoncé avoir conclu un nouvel accord avec M6 Publicité, la régie publicitaire du groupe M6.

Cet accord est similaire à ceux signés précédemment avec les régies de FranceTV et Canal+ : l’opérateur s’appuiera sur son parc de 4 millions de Box pour proposer sa solution « fullstack » intégrée à l’environnement publicitaire des chaînes. 

Dans le strict respect de la réglementation des données personnelles, les régies pourront donc proposer aux téléspectateurs des publicités adaptées à leur profil (en fonction de la géolocalisation, des usages TV ou encore de la typologies de foyer). Les annonceurs pourront ainsi profiter d’une communication plus efficace et pertinente.

David Larramendy, Directeur Général M6 Publicité a déclaré : « Je suis très heureux de cet accord avec Bouygues Telecom, opérateur reconnu pour son sens de l’innovation, autour de la publicité segmentée en télévision. Celle-ci représente un axe majeur de développement du média TV. Les marques vont voir leur ROI TV se renforcer de nouveau grâce à l’alliance de la capacité unique de la TV à fédérer de très larges publics et des nouvelles possibilités de ciblage permises par la publicité segmentée. Nous sommes impatients de déployer les premières campagnes qui arriveront sur les box Bouygues Télécom début 2021 » .

Laure Joslet, Directrice Marketing Communication & Services de Bouygues Telecom a ajouté : « Je suis très heureuse de ce nouveau partenariat dans le domaine de la publicité TV segmentée, partenariat qui va permettre à M6 de capitaliser sur la solution « full stack » construite par Bouygues Telecom au service cette innovation majeure pour le marché Français des médias TV« .

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