Bouygues Telecom et LiveRamp partenaires dans la mesure des campagnes TV. Cet accord entre l’opérateur et le leader mondial des infrastructures sécurisées de partage de données est une première en Europe.

Aujourd’hui, la télévision est un des médias privilégiés par les marques pour communiquer. Cependant, il était difficile jusqu’à présent de mesurer de façon précise les performances des campagnes TV. Les annonceurs devaient se baser sur des données statistiques d’audiences issues de panels pour connaitre l’impact de leurs campagnes. 

Or en France, 58% des foyers regardent la TV à travers leur box opérateur. Ce nouveau moyen de réception change la donne puisqu’il permet d’accéder à des données précises d’audience.

Le vendredi 18 septembre 2020, Bouygues Telecom a donc annoncé avoir signé un accord avec LiveRamp, leader mondial des infrastructures sécurisées de partage de données. En associant l’infrastructure d’échange de données de LiveRamp à son service de mesure TV Data Plus Math, les annonceurs auront accès à des indicateurs précis comme la fréquence d’exposition sur les différents écrans (Bbox et B.TV), ou la traduction de la campagne sur les ventes en ligne et en magasin. LiveRamp précise que les outils de mesure reposent sur la confiance et le respect de la vie privée des utilisateurs.

Avec ce partenariat qui est une première en Europe, Bouygues Telecom ouvre la voie à l’optimisation du potentiel de la publicité segmentée.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.

Attention, ce contenu a été publié il y a 4 ans. Il peut être obsolète.