Bouygues Telecom choisit Google pour la pub TV ciblée. À l’issu d’un appel d’offre réunissant les différentes solutions de serveurs de publicités, l’opérateur a retenu Google Ad Manager.

Le 5 août 2020, la révision du décret publicité du 27 mars 1992 autorisant la TV adressée en France est entrée en vigueur. Ainsi, les annonceurs peuvent désormais proposer sur les chaînes TV des publicités ciblées et personnalisées aux téléspectateurs (avec leur accord).

Bouygues Telecom a donc décidé d’entrer sur ce marché de la TV linéaire en signant un partenariat avec Google. L’opérateur utilisera la solution Google Ad Manager connue pour sa robustesse, sa facilité d’utilisation, sa capacité d’interconnexions avec d’autres serveurs et plateformes de publicité et l’expérience utilisateur optimisée offerte.

Bouygues Telecom estime ainsi pouvoir proposer rapidement une solution de bout en bout aux régies publicitaires des différents médias. Fin juillet, un partenariat a notamment déjà été signé avec FranceTV Publicité afin de proposer sur les chaînes de France Télévisions des publicités ciblées aux abonnés de la Bbox TV.

Arnaud Monnier, Managing Director Platforms and Partners chez Google France a déclaré : « Nous sommes fiers qu’un opérateur innovant comme Bouygues Telecom ait choisi notre technologie pour proposer des annonces pertinentes à ses partenaires et à leurs audiences sur la TV et de continuer à accompagner l’écosystème publicitaire à répondre aux usages de demain ».

Jean-Paul Arzel, Directeur Réseaux de Bouygues Telecom a ajouté : « En ajoutant cette brique technologique à son infrastructure, Bouygues Telecom devient de facto un acteur essentiel pour le développement de la publicité adressée en France. Associer l’expérience de Google aux compétences d’intégrateur de Bouygues Telecom va nous permettre de proposer très rapidement ce service innovant de remplacement de spot aux régies publicitaires ».

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