En octobre, la qualité de service pour Netflix reste inchangé pour le classement des FAI. Si dans l’ensemble le débit du service Netflix est stable pour tous sauf Free en baisse, qui voit sa performance à nouveau en retrait. Bouygues Telecom reste bien positionné en seconde position toujours très près de Numericable en tête qui bénéficie de l’atout d’un réseau 100% câble.

isp-netflix-10-2016

Le résumé pour ce mois-ci :

En octobre, le débit moyen de Netflix est stable pour tous sauf Free en baisse et toujours dernier. Côté classement aucun changement à noter, cependant la performance de Free en net repli à nouveau des performances qui pourrait  pénaliser bon nombre de ses clients en desservant une qualité d’image plus basse et ou des problèmes de connection du service ou durant le visionnage d’un contenu.

Nous continuerons à suivre l’évolution au fur et à mesure du temps et de la montée en charge du service Netflix qui pourra démontrer quel est l’opérateur qui ne met pas à niveau ses liens de peering et fait subir une dégradation de qualité de service à ses abonnés de ce fait.

Côté programmation, Lovesick revient le 17 novembre, seulement sur Netflix pour la deuxième saison. Complètement déboussolé, Dylan essaie de remettre de l’ordre dans sa vie amoureuse actuelle tout en continuant à reprendre contact avec ses ex.

Découvrez un monde d’intrigues et de révélations dans The Crown, la saison 1 est disponible depuis le 4 novembre. Alors que la Grande-Bretagne se relève de la guerre et que l’empire est sur le déclin, une jeune femme à peine sortie de l’adolescence monte sur le trône et accomplit son devoir.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.