Bouygues Telecom signe un accord avec FranceTV Publicité. Les annonceurs pourront proposer sur les chaînes de France Télévisions des publicités ciblées et personnalisées aux abonnés de la Bbox TV.
Après un premier accord avec Orange, FranceTV Publicité vient de signer avec Bouygues Telecom pour la TV adressée.
En effet, une révision du décret publicité du 27 mars 1992 autorisant la TV adressée en France devrait être prochainement adoptée. Bouygues Telecom explique ainsi dans son communiqué de presse avoir l’ambition de « devenir un acteur de ce nouvel écosystème ».
Dans le cadre de cet accord signé avec la régie publicitaire du groupe France Télévisions, Bouygues Telecom va s’appuyer sur son parc de 4 millions de Box pour proposer sa solution « fullstack » intégrée à l’environnement publicitaire des chaînes. Dans le strict respect de la réglementation des données personnelles (les utilisateurs devront donner leur accord), il sera ainsi possible de proposer aux téléspectateurs des publicités ciblées. Ce nouveau marché permettra ainsi de répondre aux besoins d’efficacité dans la communication pour les annonceurs et à l’exigence d’une publicité plus pertinente pour les utilisateurs.
Suite à l’annonce de cet accord, Benoît Torloting, Directeur général Adjoint de Bouygues Telecom en charge des Opérations Grand Public et Entreprises a déclaré : « Je me réjouis de ce premier accord signé avec FranceTV Publicité sur la publicité adressée. Bouygues Telecom crée un nouvel écosystème permettant à nos clients et à l’ensemble des chaines l’accès à cette innovation majeure« .
Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité a ajouté : « Les perspectives de publicité segmentée en TV deviennent chaque jour plus concrètes. Je me réjouis de la signature de cet accord data avec Bouygues Telecom et je salue l’agilité de nos équipes respectives qui ont travaillé à la conclusion de cet accord qui nous permet de préparer la TV de demain. »