Disney Channel et Disney Channel+1 quittent les box opérateurs. Suite au lancement prochain de Disney+ en France, les chaînes redeviennent une exclusivité du groupe télévisuel.

En effet, pour son lancement en France (initialement prévu le 24 mars mais reporté au 7 avril en raison du Coronavirus), Disney+ a signé un partenariat privilégié avec Canal+.

Cet accord permet au groupe télévisuel de proposer le nouveau service de VOD dans plusieurs de ses offres mais aussi de récupérer l’exclusivité des chaînes Disney Channel et Disney Channel+1. Depuis le 31 mars, les opérateurs ne peuvent donc plus proposer ces chaînes sur leur décodeur TV.

Toujours dans le cadre de l’arrivée de Disney+, les chaînes Disney Cinéma et Disney XD auparavant diffusées par Canal+ ont cessé d’émettre.

Outre ces départs des chaînes Disney, la Bbox TV a connu plusieurs évolutions depuis le 31 mars dont le changement de bouquet des chaînes Canal J et TiJi.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.