LG a présenté ce mardi 27 mai à Londres, devant un parterre de journaliste son nouveau fleuron nommé le LG G3 et ne semble pas avoir déçu tant par son design flatteur mais aussi par ses spécifications techniques. habillé d’une robe fine d’aspect métallique nous avons un écran de 5.5″ QUAD HD très bien optimisé sur l’occupation de la surface du smartphone, avec un processeur snapdragon 801 un APN de 13 megapixel avec autofocus laser, compatible 4G, exploitant Android 4.4.2 et nous avons une batterie de 3 000 mAH. Nous le retrouverons probablement chez Bouygues Telecom et B&YOU au début Juillet le prix hors abonnement devrait avoisiner les 600€.

Son affichage de 2560 par 1440 pixels sur une dalle de 5,5 pouces (538 ppp) est démesuré, qu’elle sera le gain réelle à l’utilisation et les performances surtout au niveau de la batterie n’en sera t’elle pas pénalisé par la consommation ? 

Ses dimensions sont de 145,5 x 74,6 x 9,1 mm pour un poids de 153 grammes

L’innovation avec l’autofocus laser devrait améliorer la précision et rapidité de réglage pour prendre les photo son capteur de 13 mégapixels sera t’il à la hauteur ?

Côté connectivité nous avons tout ce qui est exigé pour un smartphone Premium, mais malgré la compatibilité 4G catégorie 4, il ne sera pas compatible pour la prochaine étape disponible pour la rentrée 2014 sur le réseau Bouygues Telecom : la LTE-Advanced, un léger point en sa défaveur, nous espérons qu’une déclinaison soit proposée d’ici la fin de l’année.

Pour la partie logiciel LG annonce une surcouche très discrète et simple pour l’utilisateur. 

Lg réussit un très beau produit avec des innovations que n’ont pas su proposer Samsung, Sony ou HTC probablement lié a une sortie plus tôt… Nous sommes impatient de pouvoir le tester et voir si les promesses seront de vraies avancées pour l’utilisateurs.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.