Le Xperia Z2 est disponible dans la boutique de l’opérateur Bouygues Telecom à partir de 149.90€ avec un forfait Sensation 8Go ou 16Go depuis quelques jours. Retrouvez le désormais dans la boutique de B&YOU pour 649.90€. Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir les caractéristiques complètes de ce nouveau smartphone premium de Sony.

Ce nouveau haut de gamme de Sony vient en remplacement du premier Xperia Z qui nous avait particulièrement séduit et signé un renouveau et une réelle volonté d’avoir un produit à la fois design et réunissant de spécificité haut de gamme. Retrouvez ce nouveau modèle exceptionnel dans 3 déclinaisons : le noir, le blanc et le violet.

Bien qu’il reprenne l’allure du Xperia Z1 celui-ci semble avoir des angles plus doux qui permettra sûrement une meilleure prise en main et un aspect moins massif, toujours étanche il est recouvert de deux dalles en verre dont l’une est un écran full HD de 5.2″.

Il embarque un processeur quadri-cœur Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz avec une mémoire vive de 3Go, sa capacité de stockage est de 16Go extensible avec l’usage d’une micro SD. Il utilise le système d’exploitation d’Android sous KitKat 4.4 soit la dernière version.

Avec 3200mAh, il devrait permettre une utilisation confortable et sereine loin d’une prise de secteur. Accompagné d’une aide logiciel “Stamina” il permettra de pousser à l’extrême la durée d’utilisation entre deux recharges.

Sans surprise il est compatible pour les réseaux 4G, il est classé de catégorie IV permettant un débit maximum de 150Mbp/s selon les réseaux des opérateurs. Nous attendons plus de précision sur les normes du wifi géré notamment sur le wifi ac l’une des dernières norme en vigueur.

Coté appareil photo, Sony n’a pas hésité pour embarquer un APN de 20 mégapixels avec optique G, a priori proche de la gamme optique reflex de la marque. coté vidéo le support de la 4K (UHD) est également de la partie ainsi qu’un mode ralenti ) 120 images seconde, en 720P. A noter que l’intégration d’un mode Vine propose l’édition de mini vidéos à partager sur le réseau social, mais aussi un mode sur la réalité augmentée.

Sur l’Interface, pas d’évolution notable remarqué de la surcouche proposé Sony, qui reste discrète mais très efficace.

Le premier Xperia Z nous avait fortement séduit il y a un an, nous avions pu le tester et avions confirmé les atouts et la nouvelle dynamique de qualité de la marque Sony sur les terminaux Android. La nouvelle édition semble conserver les atouts qui ont fait la qualité de cette nouvelle gamme, tout en sachant la faire évoluer pour continuer à donner le meilleur.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.