image

 

Nous vous invitons à découvrir l'ensemble du baromètre 4GMark sur ZDNet.

 

Téléchargez l'application 4GMark sur votre mobile Android, iOS et Windows Phone.

 

L'observatoire a t'il perdu la boussole, où sont passés les meilleurs débits de chaques opérateurs, qu'elle est la pertinence à donner et son efficacité sur cette nouvelle méthodologie? Après quelques semaines où l'observatoire avait connu un léger déraillement, là aussi dont l'explication nous avait pas vraiment convaincu. Dites nous si vous trouvez cette nouvelle méthodologie plus pertinente pour vous utilisateurs, ou inversement?

 

Pour nous ce pose clairement la question désormais sur l'intérêt de la représentativité de l'observatoire et de savoir si nous pouvons encore mettre du crédit sur ce dernier, nous avions déjà mis en retrait il y a quelques semaines l'observatoire, ayant eu quelques doutes puis nous sommes revenus sur notre décision à la demande de nos lecteurs. Les réponses apportés sur de bref échanges avec 4GMark la semaine passée, nous ont semblé peu convaincant et manquant de transparence sur la présentation de la nouvelle méthodologie, cela est bien sur notre propre avis.

 

Pour rappel : Ceci est une moyenne nationale, il est possible que votre expérience localement soit tout à fait différente , selon l'opérateur en faveur ou défaveur par rapport à ce qu'indique le baromètre, c'est pourquoi nous vous invitons toujours à la plus grande prudence et de vérifier avec cartoradio localement par exemple les antennes des opérateurs, qui sont un indice sur la couverture déployée ou en cours par zone géographique.

 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.