G

 

Communiqué de presse:

 

Bouygues Telecom, premier opérateur à offrir la 4G+ à ses clients 
 
Disposant toujours de la plus large couverture 4G, Bouygues Telecom est le premier opérateur à lancer commercialement la 4G+ en France, avec des débits jusqu’à deux fois plus rapides qu’en 4G. 
 
Paris, le 17 juin 2014 – Bouygues Telecom annonce le lancement commercial de la 4G+ dans les villes 
de Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois dès aujourd’hui, et dans les 16 plus grandes villes de France dès la rentrée. Disposant toujours de la plus large couverture 4G de France (69% de la population couverte), Bouygues Telecom est ainsi le premier opérateur à offrir à ses clients des débits jusqu’à deux fois supérieurs à ceux de la 4G(1), sans surcoût. 
 
La 4G+ (ou LTE-Advanced) est une évolution technique de la norme LTE (la 4G actuelle), qui permet une augmentation significative des débits. Cette augmentation est liée à une agrégation de deux bandes de fréquences. Ainsi, après avoir été le premier opérateur français à atteindre 182Mbit/s à Bordeaux en octobre 2013, Bouygues Telecom est désormais en mesure d’offrir un débit pouvant aller jusqu’à plus de 220Mbit/s (2). De tels niveaux de débit apportent, en mobilité, un confort d’utilisation comparable à ce qu’offre la fibre optique au domicile. 
 
Dès le 1er juillet, les clients de Bouygues Telecom Entreprises pourront s’équiper du premier terminal compatible 4G+, la box 4G+ de Huawei. Pour ses clients grand public, Bouygues Telecom proposera dès juillet le hotspot Bbox Nomad 4G+ puis, à la rentrée les premiers smartphones compatibles 4G+. 
 
Par ailleurs, afin d’améliorer également le confort de ses clients ne disposant pas encore de terminal 4G+, Bouygues Telecom améliore son réseau 4G, notamment en élargissant la bande de fréquences utilisée sur les sites en 1 800 MHz, passant de 10 MHz à 15 MHz. Dès à présent, les clients profitent d’un meilleur confort et d’une fluidité accrue en 4G dans plusieurs grandes villes (3), et cet été dans plus de 1 600 communes.
 
 
  1.  En zone de couverture 4G+, avec un terminal compatible 
  2.  Débit maximum théorique en réception. 
  3.  Avignon, Clermont-Ferrand, Dijon, Toulon, Nîmes, Rennes, Grenoble, Chartres, St Etienne, Rouen, Perpignan, Lyon et Bordeaux. 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.

Attention, ce contenu a été publié il y a 10 ans. Il peut être obsolète.