abeaadebbafebda

 
 
Rachat de Jazztel par Orange
La décision de la Commission Européenne devrait rendre son verdict fin avril concernant le rachat de l’opérateur Jazztel par Orange pour 3,4 milliards d’euros. Orange va devoir faire des concessions supplémentaires afin de garantir la concurrence sur le marché espagnol (Reuters, 20/01). 
 
Orange à Cuba
Selon Bfm (21/01), la normalisation des relations entre Cuba et les Etats-Unis pourrait poser un problème à Orange. L’opérateur avance ses pions afin de présenter des offres pour les touristes se rendant à Cuba, mais la présence Yankee pourrait un peu gripper la démarche. A voir quand même… 
 
Consolidation in U.K.
Après la vente de EE à BT pour 15,7Md€, le conglomérat hongkongais Hutchison Wampoa a confirmé être en "discussions exclusives" avec l'espagnol Telefonica en vue du rachat de l'opérateur britannique de téléphonie mobile O2 pour 12,1Md€. Cette transaction ferait de Hutchinson le premier opérateur britannique. 
Le marché britannique passerait lui aussi de 4 à 3 opérateurs, actuellement il est : EE (filiale d’Orange et de Deutsche Telekom) 27 millions de clients, O2 (filiale de Telefonica) 22 millions de clients, Vodafone 19 millions de clients, « 3 » (filiale de Hutchison Whampoa) 8 millions de clients. Après consolidation, il serait le suivant : O2 + « 3 », 30 millions de clients, BT 27 millions de clients, Vodafone, 19 millions de clients. 
 
Rachat de Portugal Telecom
Le processus de rachat de l’opérateur historique par Altice (propriétaire de Numericable et de SFR) se poursuit. Les actionnaires de Portugal Telecom ont approuvé la vente pour 7,4 milliards d'euros.

 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.