DTT

 

Ceci représente la notation des débits et de la qualité de service sur l'ensemble des réseau 2G/3G et 4G. Bouygues Telecom obtient le meilleur score sur l'ensemble des réseaux suivi par Orange et le classement se termine par Free puis SFR qui clôture la marche.

 

Le taux de connexion en 4G reste plus important Chez Bouygues Télécom sui d'orange les deux opérateurs ont désormais une couverture très proche, sur ce point SFR fait mieux que Free. Si les résultats de Free en 4G sont premiers il est pénalisé par sa couverture encore peu présente, Bouygues Télécom et Orange sont pratiquement au coude à coude la faveur d'avoir aussi un réseau plus dense et plus large pour les deux opérateurs et SFR qui est en retrait sur les débits clôture la marche.

 

Pour la 2G et 3G le classement place Orange en tête suivi de SFR la troisième place est pour Bouygues Télécom et termine en dernière position Free. Notons que les débits descendants se situe dans une fourchette inférieur de 2 Mb/s, ceci est à prendre ne compte si vous n'êtes pas équipé d'un téléphone 4G ou en dehors de couverture bien entendu.

 

Pour conclure il faut rappeler que ceci est une moyenne nationale, il est possible que votre expérience localement soit tout à fait différente , selon l'opérateur en faveur ou défaveur par rapport à ce qu'indique le baromètre, c'est pourquoi nous vous invitons toujours à la plus grande prudence et de vérifier avec cartoradio localement par exemple les antennes des opérateurs, qui sont un indice sur la couverture déployée ou en cours par zone géographique.

Par encore abonné chez Bouygues Télécom? Découvrez les offres sur la gamme de forfaits B&YOU sans engagement ou forfaits Sensation avec engagement accompagné d'une remise sur le mobile.

 

Retrouvez en détail, l'analyse complète de l'observatoire sur DegroupNews.

 

Dernière information, vous pouvez participer à ce baromètre depuis votre smartphone Android ou iPhone en téléchargeant l'application nPerf qui remplace l'application DegroupTest, en apportant notamment des mesures complémentaires sur la qualité de service en plus de mesurer le débit.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.