G

 

Nous avons demandé à l'opérateur des précisions sur le calendrier et les villes concernés, il nous a été précisé et confirmé que le déploiement a débuté depuis la fin avril et touchera l'ensemble des grandes villes durant l'été, une information officielle du service presse sera rendu public sur l'augmentation du débit sur le réseau 4G prochainement.

 

Sachez enfin pour en bénéficier il faut toujours avoir un smartphone compatible 4G et être sous couverture 4G, mais point très important, tous les smartphones 4G vendu par Bouygues Telecom sont compatibles et pourront sur les zones de couvertures concerné bénéficier de meilleurs débits sans rien changer.

 

Rappel sur les fréquences et les débits théoriques utilisé et disponible chez Bouygues telecom :

  • 800MHz : 75Méga (10Mhz)
  • 1800MHz : 75Méga (10Mhz) évolution en cours vers 115Méga (15Mhz)
  • 2600MHz : 115Méga (15Mhz)

 

A savoir : il faut dissocier cette annonce au déploiement courant juin chez Bouygues Telecom de la 4G+ appelé plutôt LTE sur bordeaux et Lyon puis d'autres villes sur la fin de l'été dont Paris, ou dans ce cas il faudra avoir un smartphone compatible pour l'agrégation de deux bandes simultanées pour bénéficier de débit encore plus important. Selon nos informations Bouygues Telecom qui est déjà prêt, risque de devoir attendre la mise à disposition par les constructeurs tel que Samsung, Sony, LG etc… des terminaux. L'annonce des modèles compatibles seront présentés courant de l'été, avec une disponibilité tout le long de la rentrée.

 

Cette augmentation des débits est une bonne nouvelle qui bénéficiera à tous, une satisfaction supplémentaire ou nous apprécions sa large couverture sur le territoire et ses débits déjà très confortables.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.