abeaadebbafebda

 
Orange en Espagne
En Espagne, le dossier du rachat de Jazztel par Orange Espagne se poursuit. Mi-octobre une offre de 3,4 milliards d’euros pour 100% du capital de Jazztel a été déposée. 
Si Orange arrive à racheter Jazztel, l’ensemble détiendrait une part de marché de 26,2 % dans le fixe et de 25,1 % dans celui de la téléphonie mobile et deviendrait le deuxième opérateur sur le fixe et le troisième sur le mobile. 
 
Le rachat pourrait rapporter 1,3 milliards d’euros d'économies. Auparavant Orange devra débourser 3,3 milliards et attendre les avis des différents régulateurs. C’est la plus grosse acquisition d’Orange depuis 10 ans. 
Les autorités européennes de la concurrence ont déclaré vouloir approfondir l’examen du projet de rachat et vont chercher "à déterminer si le projet d'acquisition de Jazztel par son concurrent français Orange était conforme au règlement de l'UE sur les concentrations". Elle s'est donnée jusqu'au 24 avril 2015 pour prendre une décision. Les dernières opérations de concentration ont donné lieu à une plus grande ouverture aux mvno. 
 
Orange en Afrique
Le directeur exécutif d’Orange pour l’Afrique et le Moyen-Orient a fait le point (cbanque). Pour lui le marché va également se consolider dans ces zones. Orange y compte 40% de sa clientèle soit 100 millions de clients. Orange y réalise un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros et emploie 21.000 personnes.
 
Pour plus de visibilité Orange devrait choisir de rattacher toutes ses filiales dans un même holding. Orange y a développé son service de paiement mobile Orange Money et qui est utilisé par 12 millions de clients dans 14 pays pour un montant de transfert de 4,5 milliards d’euros (contre 2,2 milliards en 2013)

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.