abeaadebbafebda

 
Martin Bouygues
Est intervenu la semaine dernière lors d’un déplacement (La Tribune, 06/11). Il est revenu sur les difficultés de Bouygues Telecom : itinérance Orange/Free, l’arrivée de Free Mobile, le changement de Bouygues Telecom, sa confiance dans l’avenir, etc…Pour finir par : "Ce n'est pas dans la réussite que l'on progresse, c'est dans l'échec"…Et réciproquement : "Ce n’est pas dans l’échec que l’on régresse, c’est dans la réussite".
 
Xavier Niel
Est revenu lors d’une interview à BfmTv (04/11) sur l’attribution des futures fréquences 700Mhz dites « en or » : "la mer va se retirer et on va voir les maillots. On verra qui sont les opérateurs qui investissent". En pensant très fort que SFR et Bouygues Telecom auraient du mal à surenchérir. C’est déjà un peu (beaucoup…) ce qu’avait dit Stéphane Richard lors d’une interview à France Info (02/10): "Ca va mettre tout le monde au pied du mur. Il y a aujourd'hui quatre opérateurs. Il va falloir sortir le chéquier. On va voir qui est capable de le faire". 
On verra, on verra…L’année 2015 devrait être musclée donc…
 
Orange
Pierre Louette (Directeur général adjoint et secrétaire général d’Orange) est revenu sur l’ouverture du réseau de Numéricable lors d’une interview au quotidien Les Echos (05/11) : "Il est possible qu’on soit intéressés par le câble dans certaines régions. Nous n’avons pas encore pris de décision à ce sujet. Mais notre stratégie dans le fixe demeure clairement basée sur le déploiement de la fibre (…) Il faudra d’ailleurs veiller à ce que les prix proposés par Numericable ne soient pas trop bas. Cela inciterait les autres acteurs à lever le pied pour l’investissement dans la fibre.". 
Pour le principe, Orange va-t-il profiter de l’avis de l’ADLC ? Bouygues pourrait en profiter pour renégocier des conditions plus avantageuses également.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.