abeaadebbafebda

 
Fibre Optique : qui avance le plus vite ?
Alors qu’Orange et Numericable ont publié leurs résultats, une statistique est intéressante, celle du taux d’occupation des prises haut débit. Soit le nombre de clients par rapport au nombre de prises connectables. Le taux d’occupation est de 14,8% pour Orange et de 12,6% pour Numericable. A fin décembre 2013, c'était 12,4% pour Orange et 12,2% pour Numericable. 
 
Rachat de Bouygues par Numericable ?
Alors que l’avis positif de l’ADLC concernant le rachat de SFR par Numericable est à peine donné que la vente de Bouygues Telecom reprend. Mais plutôt que du côté de Free ou Orange qui ont mis le projet entre parenthèses, c’est vers le nouvel SFR que la consolidation pourrait venir. Les analystes d'Exane BNP Paribas calculent que Numericable-SFR pourrait proposer 6,5 milliards d'euros à Bouygues pour ses télécoms.
 
Reste qu’il faut que Bouygues soit vendeur et il y a de très fortes chances que ce rachat soit soumis à des conditions drastiques anti-concurrentielles. 
 
C’est vrai qu’il y a de nombreux accords dans le secteur entre SFR/Numericable et Bouygues Telecom et que ce rapprochement ne serait pas totalement illogique. Faudrait aussi et d’abord convaincre Martin Bouygues de dealer avec son concurrent pour le rachat de SFR. Cela ferait un autre gros morceau pour Numericable, alors que la fusion avec SFR va nécessiter beaucoup d‘énergie et Numericable se donne 3 ans pour « digérer » SFR. 
 
Résultats trimestriels
Nos opérateurs publient beaucoup de chiffres, de statistiques, de données au moment des publications trimestrielles. Toutefois, c’est loin d’être complet au niveau des données commerciales. 
 
Petit tour d’horizon
  • Bouygues Telecom ne publie rien sur le nombre de clients Mvno hébergés (Orange le fait). 
  • Free ne publie rien sur le nombre de clients chez Alice et le nombre de clients FTTH. 
  • Orange ne publie rien sur le nombre de clients dans les Dom-Com. 
  • SFR ne publie rien sur le nombre de clients Mvno hébergés (Orange le fait). Et ne publie plus sur le nombre de clients RED.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.