Bouygues Telecom possède actuellement le plus grand réseau 4G sur la France avec 70% de population couverte, en utilisant principalement la fréquence 1800Mhz. L’opérateur a pour des raisons techniques exploité 10 MHz de la largeur de bande au lancement, le reste étant alloué au service Edge. Bouygues Telecom fait basculer 6 nouvelles villes 15MHz depuis quelques jours, ce qui a pour heureuse incidence de voir les débits progresser vers 115Méga (théorique).

 Les villes (agglomérations) concernées, sont Amiens, Aix-en-Provence, Bordeaux, Lorient, Marseille et Poitiers..

 Sachez également que l’ensenble de Paris et sa région l’Ile de France en bénéficie depuis le 12 septembre, au final c’est plus de 1600 villes qui auront bénéficié de cette augmentation de débit d’ici la fin septembre.

 Enfin pour en bénéficier il  vous faut pour rappel un smartphone compatible 4G et être sous couverture 4G, mais point très important, tous les smartphones 4G vendus par Bouygues Telecom sont compatibles et pourront sur les zones de couvertures concernées bénéficier de meilleurs débits sans rien avoir à modifier de votre côté.

G

Rappel sur les fréquences et les débits théoriques (avec un terminal de CAT 4 utilisé et disponible chez Bouygues telecom) :

  • 800MHz : 75Méga (10Mhz)
  • 1800MHz : 75Méga (10Mhz) évolution en cours vers 115Méga (15Mhz)
  • 2600MHz : 115Méga (15Mhz)

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.