G

 

Tout avait pourtant bien démarré sur le site comparatif 4G d'Orange, où l'on comparait au début la vitesse et le nombre de villes où chaque opérateur avait allumé sa 4G mais vient la décision de ré-utilisation de la fréquence 1800Mhz demandée par de Bouygues Télécom à l'ARCEP (régulateur des télécoms) et qui a permis au 1er octobre 2013 à Bouygues Télécom d'allumer sa 4G  dans plus de 2 000 villes, 63% de population couverte. Une véritable claque inattendue pour Orange qui mettra plusieurs jours à modifier son site puis de fil en aiguille à changer les données pour afficher une différence moindre sur la couverture en parlant de sites déclarés par exemple.

 

Ce site comparatif aura tout de même vécu jusqu'à aujourd'hui où l'opérateur annoncait avoir atteint 70% de couverture soit obtenir le même taux de couverture que Bouygues Télécom dont les 70% sont affichés depuis la fin juin. Depuis plus de  3 mois on peut imaginer, que ce chiffre a quelque peu évolué pour Bouygues Telecom, leader de la 4G en France au coté du challenger Orange qui n'aura pas pour autant démérité.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.