Bouygues Telecom et SFR souhaitent mutualiser la 5G, c’est ce que l’on apprend via l’ARCEP qui a reçu trois avenants concernant la couverture en zone « Crozon ».

L’ARCEP a communiqué au marché le fait que Bouygues Telecom et SFR souhaitent mutualiser la 5G et également densifier le nombre d’antennes tout en conservant le même périmètre géographique.

Crozon c’est quoi ?

C’est un accord entre Bouygues Télécom et SFR pour permettre la fourniture de services 2G,3G et 4G sur une partie du territoire. L’accord initial signé le 31 janvier 2014 pour 20 ans, permet ainsi aux deux opérateurs de partager les sites et équipements pour couvrir respectivement leurs clients.
Le but étant de permettre de faire des économies pour chaque partie sur les zones concernées tout en améliorant respectivement la couverture.

cfeffaffba

Crozon, c’est où ?

L’ensemble de la France métropolitaine est concerné, les opérateurs ont divisé le territoire en 4 parties et chacun gère le déploiement et la maintenance sur les zones définies et en assure le fonctionnement.
Tout cela s’opère en dehors des zones très denses (les grandes villes et les agglomérations autours pour simplifier) et des zones dite blanches où la réglementation permet à un opérateur d’opérer pour les trois autres afin d’assurer la couverture dans les zones les moins denses.

Crozon en 2023 :

Si les avenants encours d’étude par l’ARCEP dont l’avis devrait être connu avant la fin du mois de mai, sont validés, ils concerneront :
– La mutualisation de réseau sans mutualisation de fréquences d’être étendue pour la 5G
-Une densification avec l’ouverture de nouveaux sites sur le même périmètre géographique initial.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.

Attention, ce contenu a été publié il y a 1 an. Il peut être obsolète.