UHDG

 

Révélé lors de la présentation des comptes semestriel du groupe Bouygues, la stratégie de Bouygues Telecom est clairement sur le terrain des débits mobile, ce qui pourrait marquer une pause dans l'extension de la couverture 4G. Cependant cette stratégie est un nouvel avantage concurrentiel dont Bouygues Telecom entend profiter sur ses concurrents en étant le seul à pouvoir reproduire l'agrégation de 3 fréquences qui permettra de multiplier par trois les débits de l'actuel 4G.

 

Si l'on peut se demander à quoi pourrait servir autant de débit sur un smartphone, il semble aujourd'hui difficile de répondre mais l'usage semble plus évident via un routeur permettant d'utiliser ce très haut débit et même si aujourd'hui le fair use pourrait sembler très insuffisant pour en profiter nous pensons que ce dernier évoluera une fois la technologie mise à disposition. Un autre avantage identique à la 4G+ déployée depuis juin est de permettre plus de confort aux utilisateurs de la 4G standard et également de mettre plusieurs voies disponibles comme sur une autoroute.

 

Pour profiter de l'Ultra Haut Débit il faudra déjà patienter d'ici environ un an, elle sera probablement déployée là ou la 4G+ apparaît et dernier point il faudra posséder un terminal de réception compatible de catégorie 9 ou 10 qui n'existe pas à ce jour sur le marché.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.