Le groupe Bouygues présente les résultats au second trimestre de sa filiale Bouygues Télécom, ils confirment la tendance positive sur la croissance du parc. Le groupe confirme les perspectives de 2015 publié le 27 aout dernier avec toujours l’objectif du retour de la croissance à partir de 2016.

Le parc Mobile est en croissance de 208 000 clients sur le troisième trimestre 2015 et le parc Forfait hors MtoM progresse de 149 000 clients. Au 30 septembre, 4.6 millions de clients sont utilisateurs de la 4G (a), soit 46% du parc Mobile (+4 points de progression par rapport au T2). Cette croissance en termes de nouveaux clients s’accompagne d’une poursuite de l’augmentation des usages, les clients 4G Bouygues Télécom sont les plus gros consommateurs d’internet Mobile en France et représente 27% du trafic national Mobile total, le double par rapport à la part de marché de Bouygues télécom.

Sur le marché du Haut Débit Fixe (B), Bouygues Telecom affiche 94 000 nouveaux clients sur le T3 2015. Le parc de client fixe de Bouyuges télécom est de 2.7millions de clients.

Le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom est en croissance sur le troisième trimestre 2015 à 978 millions.

L’EBITDA du semestre est en croissance de 21 millions d’euros à 242 millions d’euros. La marge d’EBITDA est ainsi en hausse de 2 point sur le premier semestre à 24,7%. Le résultat opérationnel courant ressort à 45 millions d’euros. Le résultat opérationnel est de 24 millions d’euros après prise en compte de 21 millions d’euros de charges non courantes essentiellement liées à la mise en œuvre du partage de réseau avec Numericable-SFR.

Retrouvez l’intégralité de la publication au T3 du groupe Bouygues en téléchargeant le document en bas de l’article.

  • (a) Clients ayant utilisé le réseau 4G au cours des trois derniers mois (définition Arcep)
  • (b) Comprend les abonnements Haut Débit et Très Haut Débit Fixe

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