ceedfabfdb

 

Bouygues Télécom compte conserver et capitaliser plusieurs avantages acquis notamment grâce à la 4G: 

En ouvrant le plus grand réseau dès octobre 2013 Bouygues Télécom a très vite marqué les esprits, en offrant à ses clients un réseau largement disponible et de grande qualité.

 

Il continua sa progression en proposant dès 2014 à ses clients la 1ere montée en débit avec la 4G+ en atteignant jusqu’à 220Mb/s. Sur 2015, il travaille à la mise en place de la seconde montée en débit avec l’agrégation de trois fréquences, permettant de proposer plus de 300Mb/s qui sera prochainement accessible dans les grandes villes de France, à condition d’avoir le terminal compatible à noter que seul Bouygues Télécom est en capacité à proposer de tels débits.

 

En 2016 ça sera au tour de la voix sur le réseau 4G appelé la VoLTE là aussi Bouygues Télécom devrait encore tenir sa place de leader en proposant  sur l’ensemble du réseau 4G la possibilité de passer des appels de haute qualité ou de visio à l’ensemble de ses clients sous réserve d’avoir le terminal compatible. 

 

Toutes ces avancés ne se feront pas au prix d’une couverture figée, même si l’opérateur a priorisé ses forces durant ces derniers mois vers d’autres actions pour son réseau dont la montée en débit, il va donc reprendre activement le déploiement avec un objectif de 99% de la population couverte en 4G à 2018.

 

Si un câblo-opérateur pensait pouvoir racheter facilement l’opérateur il y a quelques mois tandis que les autres concurrents se seraient bien servis sur la dépouille, mais ils semblent que Martin Bouygues et l’équipe dirigeante de la filiale télécom accompagné des collaborateurs ambitionnent à tout autre chose et être plus que jamais présent au plus près au coeur de la vie numérique et du très haut débit mobile des Français.