Voici les brèves du PIF (Paysage de l’Internet Français) numéro 131, les dernières infos croustillantes du secteur des télécoms vous y sont rapportées et de tout ce qui s’en approche. Dans ce numéro, est abordé : Les rachats de P. Drahi.

P.drahi fait l’actualité : quelle seront les futurs achetés en Europe (KPN aux Pays Bas, Voo et/ou Belgacom en Belgique) ou aux Etats_Unis (Cox Communicationet Cablevision) (Les Echos, 11/08) et se restructure afin de faciliter de futures acquisitions (La Tribune, 10/08).
 
Les dépenses de P.Drahi
Une infographie qui résume les emplettes de P.Drahi depuis mars 2014. Il lui «manque» juste Bouygues Telecom et Time Warner à son tableau de chasse.
 

 
Altice rachète des actions SFR
Début août Altice – la maison mère de SFR – a racheté pour 67 millions d’euros d’actions de SFR. Altice détient désormais 78,17% du capital de SFR. Pourquoi ?  
Dans un premier temps, afin de démonter qu’il n’hésite pas à investir dans le capital de SFR, ce qui donne confiance aux investisseurs et au cours de bourse. Dans le cadre d’un rachat, l’arme de l’échange d’actions peut être combiné avec de l’endettement. Lorsque l’action est haute, cela aide.
Enfin rien de tel qu’un cours haut pour distribuer des stock-options.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.